Pourquoi choisir un climatiseur sans unité extérieure ?

89
Pourquoi choisir un climatiseur sans unité extérieure ?

Un climatiseur sans unité extérieure est une version incorporée du climatiseur classique ou à groupe extérieur. Il réunit donc un diffuseur d’air (chaleur pendant l’hiver et froid pendant l’été), condenseur, détenteur, compresseur, et un évaporateur. Dès lors, nous pouvons découvrir les avantages de cette installation innovatrice.

Une installation discrète

Cette intégration globale des accessoires s’avère moins encombrante, car le climatiseur peut facilement être aménagé dans un coin du plafond ou au sol. Il exhibe donc deux petites grilles réservées aux transferts d’air. Les nouvelles versions de monoblocs s’avèrent d’ailleurs moins sonores pour vous garantir un meilleur confort. Pour réaliser des économies, surtout en été, il faudrait tout d’abord prendre le soin de lire sa classe énergétique pour en savoir plus sur les caractéristiques liées à la consommation de l’énergie. Ensuite, vous devez tacher à observer les règles d’usage telles que la fermeture des ouvertures (portes, fenêtres) pendant l’utilisation, le respect du réglage des températures, etc. Découvrez la gamme de climatiseurs sans unité extérieure sur http://mister-enr.com/ !

A lire également : Ne négligez pas le choix de la salle de bain

Une facilité d’installation et d’utilisation

Contrairement au monosplit ou multisplit, le monobloc ne nécessite pas une installation supplémentaire. Tous les outils susmentionnés sont incrustés dans le système. L’installation ne nécessite définitivement pas de grands travaux, de même qu’elle vous permettra un déménagement facile. Elle est non seulement pratique, mais aussi esthétique. La couleur choisie est généralement le blanc, ce qui permet d’épouser parfaitement tous les styles de décoration intérieure. Toutefois, il convient de choisir son climatiseur en fonction de la dimension de la pièce à alimenter. 

Combien coûte un climatiseur sans unité extérieure ?

Les prix pour s’équiper d’une climatisation sans unité extérieure sont très attractifs, surtout qu’ils ne nécessitent pas de grands travaux pour leur aménagement en général. Ils oscillent entre 200 et 650 €. Néanmoins, vous pourrez payer 1000 à 4500 € pour des systèmes réversibles et gainables.

A voir aussi : Zoom sur les nettoyeurs haute pression pour un bon entretien de la maison