Comment décorer son restaurant ?

101
photo of pub set in room during daytime

Saviez-vous que le nombre de clients dans votre restaurant dépend aussi de la décoration des lieux ? Eh bien, oui. Plus il est attrayant, plus vous attirez les clients. De belles couleurs, l’éclairage et la disposition des objets sont des éléments qu’il ne faudra pas négliger. Dans cet article, vous découvrirez des astuces pour bien décorer votre restaurant.

Bien choisir les couleurs pour sa décoration

L’homme ne reste pas indifférent face aux effets des couleurs. Il faut donc bien les choisir afin de donner un aspect plus attrayant à votre restaurant. Voici quelques variétés de couleurs pouvant vous aider à atteindre cet objectif.

A lire en complément : Quel matériaux pour une allée carrossable

Les couleurs stimulantes

Les couleurs les plus stimulantes sont le rouge, le jaune et l’orange. Le rouge agit dans le sens de l’accélération du rythme cardiaque. Il augmente donc la pression à laquelle circule le sang humain et donne de l’appétit.

La couleur orange est très réconfortante. Cette peinture pourra amener les clients à commander des jus de fruits si vous en avez. Par ailleurs, il faut aussi savoir que c’est aussi une couleur qui va très bien avec les jeux de lumière.

A découvrir également : Comment faire un beau jardin

Le jaune donne de l’énergie et rend heureux. C’est une couleur sécrétrice pour créer un environnement convivial. Elle procure de la joie. Cette peinture dans votre restaurant donnera l’envie de goûter à vos plats les plus mystiques.

rectangular beige wooden tables and chair

Les couleurs moyennes

Le vert figure en bonne place dans le rang des couleurs moyennes. Associé à la décoration d’un restaurant, il reflète l’aspect naturel et bio des produits alimentaires. Autrement, cette couleur donne la sensation de manger des repas sains et naturels. Il est vrai qu’il existe moins. Mais vos clients vous feront confiance en raison de l’aspect original de vos produits.

Les couleurs inhibitrices

Il y a des couleurs à éviter au maximum lors de la décoration d’un restaurant. Il s’agit du marron et du bleu. Ils ne sont pas assez fréquents dans les plats. Mais il n’est pas exclu de les associer à d’autres couleurs plus attrayantes.

Opter pour un éclairage de bonne ambiance

La lumière et l’éclairage sont l’un des éléments les plus importants dans la décoration d’un restaurant. Il existe trois types d’éclairage à privilégier : fonctionnel, ambiant et indirect.

L’éclairage ambiant

Ce type d’éclairage offre la lumière à un espace précis. Les clients sont très sensibles aux fortes luminosités. Ils resteront plus longtemps dans la salle de restauration et pourront y passer de temps en temps. C’est le meilleur éclairage à privilégier lorsque l’équipe de service est dynamique.

A contrario, les faibles luminosités peuvent créer de l’intimité. C’est une astuce favorisant la décontraction. Vos clients seront relax et pourront contempler la beauté de la déco qui les entoure. Ils chercheront à prolonger leur expérience sur les lieux.

L’éclairage fonctionnel

Voici un autre aspect très important à prendre en compte. Un éclairage fonctionnel est très important dans un restaurant. Il permet aux clients de prendre connaissance de vos menus. Ils peuvent aussi voir clairement la disposition des sièges afin de mieux choisir. Insistez plus sur les lumières pour éclairer les lieux de passage.

Jouez sur ces astuces et vous donnerez le meilleur aspect visuel à votre restaurant.