Quelle orientation pour un rosier Pierre de Ronsard ?

284

Choisir votre rose parmi tant de miracles peut parfois être difficile, nous ne savons pas toujours par où commencer. Voici quelques conseils et bonnes questions pour vous aider à parcourir notre catalogue et à parcourir notre site Web. Avec vos critères, vous recevrez une sélection de roses adaptées à votre jardin. Chez Guillot®, nous n’imaginons pas un jardin sans roses. Dans chaque jardin et dans chaque situation sera rosier !

A découvrir également : Les solutions contre le manque d'eau et la sécheresse au jardin

Conseil : Dans la boutique en ligne à gauche, vous trouverez nos filtres qui vous permettent d’accéder à toute une gamme de critères : port, hauteurs, couleurs, formes de fleurs, périodes de floraison, exposition… il suffit de choisir vos critères et vous êtes là ! Une main ?

I. Qu’attendez-vous de votre rosier ?

Le port de la rosilière

La première étape est de savoir où vous voulez planter. Voulez-vous un buisson ou un buisson pour créer un magnifique massif ? Ou préférez-vous une rose grimpante ou une rose lienne pour habiller votre mur ou grimper une pergola ? Vous recherchez des rosiers pour votre balcon ou des bords bas solides avec des miniatures ?

A lire également : Tondeuses Viking : est-ce une bonne marque ?

Vous pouvez choisir votre connexion préférée sur l’onglet « All Roses » ou dans les filtres pour en sélectionner plusieurs à la fois : arbuste, buisson, escalade, liane, mini, couverture de sol, tige

Si toutes les roses ont un port plutôt caractéristique, alors tout le monde l’exprime légèrement différemment. Parfois vous pouvez trouver des buissons très flexibles aux belles courbes (Chantal Thomass®, Sonia Rykiel®…) ou d’autres très bien positionnés et fiers (Laurent Cabrol®, Guillot N°1®…). Si certains grimpeurs ou lianes molles migrent à l’état sauvage sur le Pergola de votre terrasse (Cybelle®, Phyllis Bide, Ghislaine de Féligonde), d’autres plus structurées, préfèrenthabiller un mur avec un large support (escalade Martine Guillot®) ou laclôture entourant votre jardin (Mme Isaac Pereire) .

Ports Roses et leur pictogramme dans ©Roses Guillot® Le nombre de roses à planter

Pour un beau résultat, déterminez le nombre à commander, en fonction de la taille et du développement des roses. À une distance, vous pouvez compter 80 cm du pied au pied pour les roses de plus de 1 m pour les buissons et le buisson, et pour les roses plus petites, vous pouvez compter 50 cm, mais pas moins ! Pour les grimpeurs et les lianes, cela dépend de votre soutien et de la variété choisie. Ils peuvent se référer aux hauteurs moyennes affichées dans les fiches produits du site pour déterminer leur espace. Trouvez ici tous nos conseils de plantation  !

Geńrosa® Chantal Mérieux — ©Roses Guillot La hauteur moyenne

Vous voulez faire un massif avec plusieurs rangées de rosiers ? Vous remarquerez que chaque variété a sa hauteur moyenne, ce qui vous permet de donner à votre composition une belle harmonie ! Vous cherchez un grimpeur pour une barrière ou une liane pour votre pergola ? Vous pouvez choisir par leur taille moyenne pour vous donner un bon choix.

Jardin par ©Roses Guillot® exposition ou ensoleillement

La zone de jardin pour votre plantation est assez ombragée ? Ou au moins au soleil quelques heures par jour ? Pour fleurir encore mieux, un rosier préfère toujours la lumière à l’ombre, mais certaines roses font bien à l’ombre, mais donnent de beaux résultats. Nous offrons de l’exemple Mme Hardy, New Dawn, Albertine, Délia®, Ballerine, Martine Guillot® et bien d’autres peuvent être trouvés sous les critères « soleil, ombre partielle » dans les filtres.

Ancienne rosier Mme Hardy — ©Roses Guillot® II. L’esthétique de la rose

L’ esthétique est un point important et il y en a pour tout le monde !

La forme et la taille des fleurs

Tu aimes les fleurs de vieux gars ? La gamme Générosa® est pour vous ! Vous aimez les roses aux fleurs abondantes et aux fleurs regroupées décorativement, nous vous recommandons Terre de Roses® ! Vous rêvez de roses et de turbines parfaitement façonnées ? Vous trouverez sûrement votre bonheur chez Guillot® Tea Hybrids. Ou avez-vous le goût de la simplicité avec les jolies roses semi-doubles et individuelles de bohème ? Pour y arriver, vous pouvez trouver dans tout ce vocabulaire, nous avons un article pour vous : «  Les formes de Roses  » Vous pouvez trouver ce critère dans nos filtres. Dans nos fiches produit, vous trouverez également la taille de la fleur pour donner une échelle aux photos que nous vous présentons.

La couleur

Nous offrons une variété de nuances, rose, bicolore, coloré, rouge, blanc, violet, jaune… Toute une gamme est disponible pour les jardins massifs et thématiques ou, au contraire, tout en mélange. Avec les roses tout est autorisé ! Ensuite, allez dans les filtres ou dans l’onglet « Toutes les roses ».

Palette de couleurs et de formes ©Roses Guillot® L’ odeur de vos roses

Qui dit Rosa, dit parfum  ! Et surtout dans la Roseraie Guillot®. Chaque rose est notée sur son intensité parfumée de 0 à 3 pour vous donner un goût de printemps dans le jardin : parfum parfumé, très parfumé ou puissant !

L’ apogée — remontanz

Roses, qui « ne reviennent pas à la floraison » de mai à juin, nous offrent souvent des roses extraordinaires et abondantes ! Leur avantage, et ce n’est pas le moindre, est leur facilité d’entretien. Vous aurez besoin seulement d’une coupe légère en été à la fin de la floraison, indépendamment de leur port. Le bonheur des soi-disant rosiers, qui fleurissent de mai à novembre, est un privilège pour le jardin, que peu de plantes offrent. Pendant longtemps, les fleurs se reproduisent, donc parfois le plaisir dure jusqu’à l’hiver. Ce critère « période de floraison  » peut également être sélectionné dans les filtres. (Pour plus d’informations sur l’article « Écaillage des rosiers « )

Antique rosier Alba Bush — Nymphes Emph — ©Roses Guillot III. Le petit avantage des rosiers qui vous font rêver ?

Sur notre site, sous l’onglet « Toutes les roses », nous offrons un catégorie « roses spécifiques », où vous pouvez trouver des sélections plus originales :

  • Roses pour bouquets
  • Roses pour grands pots
  • Miel Ro
  • Rosiers pour confitures et autres recettes culinaires
  • Roses sans colonne vertébrale ou peu

La Carméline Gené́rosa® et son papillon ©Roses Guillot® IV. Favoris !

Il y a aussi les favoris : cette rose qui nous séduit à première vue. Il est devenu soudainement indispensable pour notre jardin ! C’est alors la voie inverse qui a émergé. Nous retirons la fiche technique et toutes ses caractéristiques en font le meilleur endroit dans le jardin. Il y a toujours un moyen d’en planter un autre, non ? Nous aimons cultiver ses chouchous, qui année après année ont un créer un jardin unique, un univers qui vous appartient.

Pour quelques exemples, vous pouvez découvrir nos best-sellers dans ce joli top 20 !

C’ est là ! Avez-vous des questions ? Ici vous avez quelques pistes pour y répondre et choisir vos rosiers !

Une fois vos rosiers commandés, consultez nos articles sur la plantation, la taille, les ravageurs des jardins… Et notre newsletter ou notre compte Instagram et Facebook permettent de connaître les petits gestes au fil des saisons et ne pas oublier les petits gestes qui aideront vos roses à se développer bien dans votre maison. Et partageons nos idées et notre passion ensemble !

Bicentenaire Gené́rosa® Guillot — ©Roses Guillot® ©Photos Tous droits réservés —©RosesGuillot®