Tout savoir sur l’immobilier à La Baule-Escoublac en 2022

281

Réputée pour ses thalassos et ses belles plages, la commune de La Baule Escoublac est une véritable destination de vacances, mais surtout un endroit où il fait bon vivre. Cette petite cité située sur la Côte d’Amour dans le département de la Loire-Atlantique est devenue, en quelques années, l’une des destinations préférées des investisseurs immobiliers dans la région de Bretagne. Il faut bien l’avouer : la station balnéaire a tout pour plaire.

Vous projetez d’investir dans l’immobilier à La Baule-Escoublac en 2022 et vous souhaitez en savoir davantage sur cette petite perle de la baie du Pouliguen afin de mieux orienter votre projet ? Retrouvez dans cet article les infos pratiques sur la situation du marché local et les principaux atouts de la région.

A voir aussi : C’est quoi un taux immobilier ?

Un marché immobilier dynamique, différents types de bien disponibles

Afin de garantir la réussite de votre projet, il est vivement conseillé dès le départ de faire appel à une agence spécialisée, notamment à un expert Breteuil Immobilier. Ce professionnel vous accompagnera dans chaque étape (évaluation, recherche, acquisition et autres) et vous permettra de dénicher le bien qui vous correspond, mais surtout de réaliser une bonne opération financière. Pour revenir à la situation du secteur immobilier à La Baule Escoublac, il convient de préciser en premier lieu que le marché y est toujours très dynamique malgré le fait que la crise sanitaire a un peu ralenti les activités.

La ville est toujours autant prisée comme en témoigne le niveau des prix. La cité balnéaire demeure, avec la ville de Nantes, l’agglomération la plus chère en Loire-Atlantique. Sur les lieux, les biens situés en front de mer, notamment les villas et les appartements haut de gamme, sont les plus convoités. Le fait est que leur situation très avantageuse permet aux investisseurs de les vendre à des prix exceptionnels.

Lire également : Quelles démarches entreprendre avant de trouver son constructeur à Vannes ?

Le centre-ville reste assez attractif avec ses infrastructures fraîchement construites et ses commodités (services, commerces de proximité et autres). C’est la zone géographique tout indiquée si vous souhaitez acheter une maison de rue ou un appartement. Un peu plus loin, dans le parc des Dryades, le quartier de La Baule-Les-Pins offre de nombreuses opportunités dans le secteur du résidentiel.
La région nord (les quartiers Escoublac et Guézy jusqu’à la frontière avec Guérande et Saint-André Des-Eaux), quant à elle, se distingue par ses jolies maisons et résidences bâties en pleine nature. C’est dans cette partie de la ville que vous pourrez acheter au prix le plus bas en dénichant les offres les plus intéressantes.

Un cadre et un panorama hors du commun

Si les prix figurent en tête de liste des principaux atouts de La Baule-Escoublac en matière d’investissement immobilier, il est aussi important de rappeler que la cité possède de beaux attraits qui lui ont d’ailleurs valu d’être dans le top 3 des meilleures destinations de vacances en Bretagne. Ses plages et ses paysages naturels somptueux, mais également ses lieux emblématiques, ses sites et activités culturels, offrent à ses habitants un cadre de vie exceptionnel.