Quelle peinture pour repeindre un meuble en bois ?

124
Quelle peinture pour repeindre un meuble en bois

Vous voulez relooker vos meubles en bois et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ou bien vous voulez juste changer la couleur de votre meuble en bois afin de l’adapter à votre nouvelle déco ? Cet article vous sera d’une très grande utilité car il vous livre tous les secrets pour réussir une telle tâche. Vous découvrirez des idées de peinture innovantes permettant de redonner une allure neuve à vos meubles en bois.

Quelques idées de peinture pour redonner vie à vos meubles en bois

Quelle que soit la couleur de peinture que vous comptez utiliser, il y a des étapes indispensables à suivre pour repeindre votre meuble. D’abord, prenez le temps de bien poncer avec du papier grain ou à l’aide d’une ponceuse rotative. Ensuite, enlevez tous les résidus de votre meuble avant de mettre une primaire d’accrochage et de passer enfin à la peinture à proprement parler.

A lire aussi : Inspirations déco rose pour son intérieur

Utiliser du blanc intemporel

Qu’est-ce qu’il peut bien y avoir de mieux qu’un blanc intemporel pour redonner vie à un meuble en bois. Le blanc est un incontournable de la déco. Il saura rafraîchir et moderniser votre meuble en bois. En effet, qu’il s’agisse d’un lit de bébé ou d’une armoire de famille, que le meuble soit récent ou très ancien ; le blanc a le mérite de redonner de l’éclat aux meubles. Grâce à sa nouvelle peinture, vous pouvez intégrer votre nouveau meuble à tous les styles de déco possibles sans la moindre crainte. Néanmoins, le seul petit hic avec la peinture blanche est qu’elle se salit plus vite que les autres couleurs.

relooker meuble

A voir aussi : Comment faire un beau jardin

Appliquer les couleurs dragées

Les couleurs dragées font référence aux couleurs pastel. Il s’agit notamment du rose pastel, du vert amande, du bleu layette ou du rose bonbon. Ce sont des couleurs douces, et poétiques qui peignent avec soin vos meubles en bois pour apporter plus de chaleur dans la pièce. Ainsi, vous pouvez peindre votre coiffeuse en bois, les portes de votre placard ou une chaise en bois en l’une de ces couleurs puis l’intégrer à la décoration de votre chambre à coucher.

Pour un style scandinave ou industriel, vous pouvez peindre en l’une de ces couleurs, votre étagère du salon ou votre meuble d’entrée en bois. Pendant que les amoureux de sobriété préfèrent en faire usage pour peindre les petits meubles comme la commande ou la table de chevet ; les plus téméraires s’en servent pour repeindre les meubles de cuisine.

Faire usage du corail lumineux

Le rouge corail est une couleur qui ne démode pas. Surtout lorsque vous savez comment l’agencer avec les autres accessoires et comment l’intégrer à votre décor. Pantone de l’année 2019, il reste une couleur vive, mais douce. Il n’est pas agressif et saura cacher les imperfections de votre table de chevet, de votre crédence de douche ou d’un vieux accroche-manteaux en bois.

Si vous essayez une de ces couleurs pour repeindre votre meuble en bois, vous serez agréablement surpris. Toutefois, d’autres couleurs intemporelles à l’instar de gris, du noir ou du bleu pétrole et du jaune ensoleillés font également un effet exceptionnel, mais après, tout dépend du style de déco auquel vous comptez intégrer le meuble.