Comment choisir un bon verre trempé?

34
verre trempé

Voulez-vous acheter un verre trempé ? Ce matériel de protection d’écran est en vogue sur le marché depuis quelques années. Malheureusement, tous les divers modèles vendus ne présentent pas toutes les propriétés requises pour atténuer les chocs. Alors, pour faire un bon choix, vous devez observer certains critères.

L’indice de dureté

L’indice de dureté de votre verre trempé est un point essentiel à prendre en compte lors de son achat. En effet, il indique le niveau de résistance aux rayures et aux chocs de votre dispositif. Il est généralement notifié sur l’emballage du concepteur et est compris entre 6h et 9h.

Lire également : Pourquoi installer un interphone chez vous ?

Plus l’indice est élevé, plus la capacité de protection est importante. Alors, avant de faire votre commande, vous devez penser à l’usage que vous voulez faire de votre téléphone. Si vous avez l’habitude de fréquenter les chantiers, l’idéal est de vous procurer un modèle qui a au moins 8h comme indice de protection.

Ce type de verre trempé subit des modifications qui le rendent ultra résistant. Lorsqu’il se casse, les fragments de verre ne sont pas tranchants. Il est adapté aux enfants qui jouent régulièrement avec leur appareil.

A lire en complément : Vrillettes : comment s’en débarrasser définitivement ?

Les revêtements de surface

Pour choisir votre matériel de protection, vous devez observer également les revêtements de surface. En réalité, le meilleur dispositif doit proposer le traitement anti-traces de doigts gras. Il doit aussi avoir une couche de silicone. Cela lui permet d’adhérer facilement à la vitre initiale de votre téléphone portable.

Par ailleurs, il doit laisser passer totalement la lumière afin de favoriser le bon visionnage des données affichées sur l’écran de votre mobile. Vérifiez que le revêtement de surface ne se salit pas trop vite. Pour finir, il ne doit pas altérer la rapidité de votre tactile.

Les bords et l’épaisseur

Pour choisir votre verre trempé, vous devez prendre en considération ses bords. Ces derniers doivent être incurvés ou biseautés afin de s’adapter correctement à l’écran de votre mobile. Dans le cas contraire, vous devez vous procurer un modèle conçu par le fabricant de votre appareil.

En ce qui concerne l’épaisseur, il doit être de 0.3 mm au maximum. Ainsi, il pourra :

  • préserver les propriétés de votre tactile ;
  • favoriser l’usage d’un stylet ;
  • faciliter l’installation d’une coque.

Lorsque l’écran est trop épais, la coque ne parvient pas à le couvrir entièrement.

Il existe plusieurs autres critères que vous devez évaluer avant d’acheter votre verre trempé. Vérifiez si la glisse est fluide et de bonne qualité. Votre dispositif doit être facile à placer. Assurez-vous que la vitre a la capacité de se fissurer et non de se briser. Cela en va de la sécurité de l’utilisateur.