Quel degraissant pour carrosserie ?

143

Votre voiture ne ressemble pas à elle avant parce qu’elle montre des traces de chocs ou de rayures ? Vous pouvez faire une retouche de couleur sur son corps vous-même. Comment faites-vous ça ? Voici les étapes que vous devez suivre !

A découvrir également : Pourquoi ça coule dans ma cheminée ?

Essentiels pour retoucher la couleur sur le corps

Avant de commencer le travail, vous devez vous assurer que vous avez tout l’ équipement dont vous avez besoin pour vous débarrasser des traces d’imperfections de votre véhicule. Par conséquent, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • chiffons récréatifs ;
  • un masque protecteur pour protéger votre visage et éviter les produits respiratoires ;
  • le dégraissant ;
  • papier de verre et ponceuse orbitale, selon les besoins ;
  • papier journal ;
  • ruban adhésif et colle de masquage ;
  • un pistolet à peinture ou un spray de peinture ;
  • un crayon corporel pour les rayures.

Une fois que vous avez assemblé le matériau, vous pouvez utiliser le procéder au bon fonctionnement.

A découvrir également : Comment dissoudre un bouchon de savon dans une canalisation ?

Nettoyage de la pièce à retoucher

Avant de commencer le travail, vous devez porter votre masque de protection. Le nettoyage de la pièce à retoucher est effectué en deux étapes : broyage et dégraissage .

  • meulage

Le broyage est essentiel pour un travail réussi. Grâce à cela, il est possible de lisser la zone de travail. À cette première étape, vous devez d’abord gratter la grille si elle est présente à l’endroit à peindre.

Ensuite, utilisez votre papier pour broyer la zone touchée. Selon vos préférences, vous pouvez le faire à la main ou avoir une ponceuse orbitale . Cependant, sans atteindre la tôle, poncer avec un mouvement circulaire jusqu’à ce que toute la peinture disparaisse. Vous pouvez également facilement faire saillie de la toile pour éviter les bords.

Continuez avec un plus mince et broyer le grain plus mince. Ici, vous pouvez appliquer la règle des 100 chaque fois que vous changez le papier jusqu’à ce que vous atteigniez 500 grains .

Enfin, dépoussiérez pour rendre la zone de travail parfaitement lisse.

  • dégraissage

Quant au dégraissage, il termine la phase précédente. Pour ce faire, vous devez apporter votre dégraissant et un chiffon doux. Appliquer le chiffon trempé dans le liquide dégraissant sur la surface. Soyez assuré que vous utilisez des dégraissants sans silicone . Il peut arriver que votre voiture ait des pièces qui coulent. Dans ce cas, vous pouvez utiliser du mastic pour le boucher.

Protection des autres parties du véhicule

Lorsque vous avez terminé le nettoyage de votre véhicule, vous pouvez passer à la phase suivante. Cependant, avant de continuer, vous devez vous assurer que votre travail n’endommage pas le reste de la voiture. Pour ce vous aurez besoin de papier journal et de la colle de masquage. Couvrez les parties du véhicule qui ne nécessitent pas de peinture. Disposez votre journal avec la couverture adhésive sur le pare-brise, les poignées, les fenêtres, etc.

Le passage de la couleur

Cette étape nécessite une phase préliminaire avant le passage réel de la peinture : c’est le passage de l’apprêt . A ce stade, une première couche est appliquée, qui est appelée un apprêt. Primer bombe à la main et parallèle à la couverture de voiture, appliquer des couches régulières et minces, ce qui permet une adhérence facile de la peinture. Ensuite, placez sur la scène de la peinture.

Tout d’abord, assurez-vous que vous avez la bonne couleur de peinture . Les informations pertinentes peuvent être trouvées dans votre véhicule (sur la porte, dans le capot, etc.). Sinon, vous vous rapprochez des vendeurs de pièces de véhicules.

À ce niveau, accédez à votre peinture et appliquer des couches minces un par un, comme avec l’apprêt. Si la surface du sol n’est plus visible, laissez sécher votre corps. Il convient de noter que vous devez laisser la peinture sécher après chacune des couches à appliquer.

Finitions

vous sera demandé de peindre et lisser Il votre toucher afin qu’il soit confondu avec la couleur originale. Vous devrez simplement appliquer du vernis sur le remding quand il s’agit de peindre. Quant au lissage, la zone retouchée est polie avec du vernis. Laissez sécher à nouveau, votre retouche est terminée.

En fin de compte, vous pouvez prendre soin de la retouche de peinture de votre voiture vous-même. Il suffit d’obtenir le bon équipement et suivez attentivement les étapes décrites ci-dessus, et vous commencerez vous-même !