Piscine verte quoi faire

245

De plus j’ai l’impression que ma filtration ne fonctionne pas correctement car au bout d’un moment les buses n’envoient plus d’eau, il faut que j’arrête la piscine et que je la rallume.
A la base l’eau et traité avec de l’oxygéne actif le ph était bon qu’es ce que je peux faire pour récupérer l’eau de la piscine sachant que la pompe marche de 18h a 5h du matin tout les jours depuis la mise en route. 3 pastillesde chlore le,nt 4 en 1; 12 pastilles choc desjoyauxde 20 g resultat P H 6,8 ICI 3 depasse alors on m’a conseilé de mettre 1 kg500de AXON 2 PHplus resultat au boueuse maron que faire .
Il ne faut pas hésité non plus à changer un peu d’eau régulièrement, cela permet de mieux maintenir l’eau de la piscine en éliminant un peu de stabilisant et de mettre un peu moins de produits chimique dans l’eau. 108 magasins à votre disposition dans toute la France Trouver un magasin . Nous venons de récupérer notre maison qui était en location, et surprise les locataires ne sont pas occupés de la piscine pendant 9 mois& 8230;& 8230;c’est un vrai marécage, il y a même des grenouilles 😩. Si votre bassin est encore vide et que vous souhaitez prévenir des risques d’eau verte, vous pouvez éviter ce phénomène en pulvérisant une solution à 1 – 2% d’algicide sur les parois de votre piscine. Cela ressemble à des flocs, il faut effectivement les aspirer manuellement pour les éliminer grâce au filtre, ou en mettant l’eau à l’égout (attention les volumes peuvent être importants).

  • eau piscine verte
  • eau verte piscine
  • traitement eau piscine
  • eau piscine trouble
  • piscine eau verte
  • piscine verte faire
  • faire eau piscine
  • traitement choc chlore
  • traitement choc eau
  • eau verte traitement
  • piscine verte eau
  • verte piscine eau
  • verte eau piscine
  • piscine faire eau
  • chlore choc piscine
  • taux chlore piscine
  • eau piscine laiteuse

Une fois le nettoyage effectué, il est nécessaire de vérifier le niveau de pH qui doit être équilibré : entre 7,2 et 7,6 pour un traitement au chlore ou au brome.
Vous avez principalement deux sortes de floculants (aussi appelés clarifiants) : ceux sous forme solide, que l’on va pouvoir mettre dans le skimmer (sous forme de chaussettes, pastilles…) et ceux sous forme liquide. La solution la plus économique est certainement de vidanger entièrement le bassin, de brosser les parois et de les rincer avec une eau légèrement chlorée, de bien rincer le filtre et de remplir de nouveau, en veillant par la suite à ne pas trop faire augmenter la concentration en stabilisant. Après avoir réalisé ces premières étapes, il faudra procéder à un traitement choc de la même manière que lors de la présence d’algues. Ce produit floculant est donc particulièrement recommandé si l’eau de votre piscine devient verte, mais faites attention : il ne convient pas pour les filtres à diatomées, et les filtres à cartouche ou à poche nécessitent un floculant spécifique. 2 le ppm alkanity et a 40 et le clore a 10 nous avons fait le nettoyage de fond manuelement le filtre fonctionne tout le temps nous avons mis du clore en pastille dans le diffuseur mais l’eau ne bouge toujours pas avais vous une solution svp. Cependant, s’il y a des sondes (de pH ou de potentiel Rédox par exemple) sur votre circuit, il faut veiller à les isoler ou à les retirer de la canalisation, afin que le produit que l’on va utiliser ne les abîme pas. Pour ne pas avoir tout ce travail nettoyé votre piscine toute l’année et tenter de la maintenir propre et faites tourner la pompe deux fois par semaine pendant deux heures et bien sûr regarder le le ph et le chlore s’il est dans les normes. Les fortes chaleurs, un temps de filtration pas assez important ou non adapté à la température de l’eau ou tout simplement un oubli de nettoyage sont souvent à l’origine d’une eau qui a tourné. Pour le baisser, il faut soit vider soit attendre& 8230;
Vous avez utilisé du Revatop qui est un très bon produit contre les algues vertes mais si votre pH est mauvais et votre chlore inefficace, son action ne durera pas et votre piscine sera toujours aussi verte.

A voir aussi : Comment redresser une piscine autoportée

Comment rattraper une eau de piscine verte

Bonjour, j’ai demandé a un piscinier si le peroxide d’hydrogene etait une bonne solution pour l’eau verte comme vous l’avez indiqué et celui-ci m’a répondu qu’en 20 ans de cariere, il n’avait jamais entendu parler de peroxyde d’hydrogene pour la piscine. NB : Je ne sais pas ce que vous appelez « très verte », mais dans certain cas extrêmes, il est plus judicieux de faire une vidange de votre bassin avec un très bon nettoyage de celui-i plutôt que d’essayer de rattraper une eau vraiment trop dégradée. Si votre piscine est totalement devenue verte, au-delà d’une simple présence de quelques algues, il est recommandé d’utiliser un traitement complémentaire, deux jours après la deuxième étape.
Et avec la filtration en continu l’aspect laiteux de l’eau a commencé à disparaître et nous avons ajouté du cristal produit allemand et l’eau est maintenant transparente cristalline. Bonjour j’ai acheté une piscine intex 4X2 je m’en occupe au mieux pastilles chlore choc et chlore 5 en 1, je ne la bâche pas mais il fait très chaud j habite à Nîmes… Et la l’eau est devenue trouble puis dépôt en surface et au fond… J ai réussie à faire revenir l’eau claire ms j’ai toujours ces « algues » j’ai commandé un aspirateur qui arrivera jeudi… J’ai mis du floculant en attendant que puis je faire d’autres svp . Afin que votre traitement puisse être le plus efficace possible, le pH de votre eau devra être entre les bonnes valeurs (entre 7,2 et 7,4 pour un traitement au chlore et entre 7,4 et 7,6 pour un traitement au brome).

Le mode d& 039;emploi de votre piscineLe mode d& 039;emploi de votre piscine

Le d& 233;veloppement de ces algues peut & 234;tre d& 251; & 224; un changement radical de la temp& 233;rature de l’eau mais cela peut aussi venir d’une eau d& 233;s& 233;quilibr& 233;e : un taux de pH anormal, un taux de d& 233;sinfectant trop bas ou tout simplement une eau non trait& 233;e suite & 224; un d& 233;part en vacances par exemple.
Si vous faites chuter le pH trop rapidement, vous risquez de provoquer la précipitation de certains ions, et en particulier le cuivre, qui donne une coloration vert « fluo » très vive à l’eau.

A lire en complément : Comment vider une piscine hors sol 

Pour rattraper une piscine verte traitée au brome, vous pouvez utiliser le peroxyde d’hydrogène Revatop (piscine verte) ou du Brome Choc (monopersulfate de potassium) à coupler de préférence avec un algicide. Si vous constatez que l’eau de la piscine est verte, ajoutez un floculant : ce produit améliore les performances du filtre, ce qui optimise le nettoyage de l’eau ainsi que l’efficacité des produits de traitement et de désinfection. Le peroxyde peut être utilisé en traitement choc pour récupérer l’eau verte (un choc donne des résultats significatifs en 24h, à condition de brosser les parois, d’avoir un filtre propre et efficace et d’ajouter un floculant – chaussette si vous n’avez pas de robot, liquide si vous avez un robot qui vous permettra d’aspirer le fond). Là encore, vous devez vous assurer que la cause n’est pas due à une mauvaise filtration ou à déséquilibre du pH, vous devez donc rétablir tous ces paramètres avant d’ajouter le produit anti-algues pour piscine. Mon eau était très verte et pleine d’algues, nous avons vidé la piscine en ne laissant que 50cm d’eau, nous avons nettoyé à l’épuisette, les parois etc, puis nous avons rerempli la piscine.

Le pH est un indicateur de la propreté et de la stabilité de l’eau, il est donc impératif de prendre les mesures deux fois par semaine en période estivale, et de rééquilibrer le pH le cas échéant.
Elles peuvent être la conséquence d’un pH mal régulé, d’un temps de filtration insuffisant, d’un encrassement de la piscine via un taux de désinfectant faible, de la non utilisation d’algicide ou encore d’un bassin mal entretenu. Nous vous encourageons tout au long de la saison estivale & 224; surveiller quotidiennement l’eau de votre piscine, analysez l’eau de votre piscine plusieurs fois par semaine surtout en p& 233;riode de forte chaleur.

Ce blog est une vraie mine d’or, j’aurai presque envie de me lancer comme pisciniste tant j’ai appris de choses en peu de temps sur l’utilisation et l’entretien d’une piscine que j’ai depuis peu . Bonjour,
L’oxygène actif n’a pas de pouvoir algicide (je parle ici du monopersulfate de potassium, c’est à dire l’oxygène actif qu’on utilise en traitement régulier pour la piscine). Bonjour, ma piscine fait 12m3, elle est verte (fluo) depuis environ 2semaines, j’ai réglé le pH qui est à 7,4, j’ai mis 4pastilles de chlore multiactions mais le check-up me dit qu’il est toujours à 0, de l’anti-algues. Vous allez ajouter le chlore directement dans les skimmers de la piscine selon la dose recommandée, et attendre jusqu’à ce que vous constatiez que l’eau de la piscine est redevenue claire. Il existe plusieurs types de floculants : certains agissent sur le filtre en accroissant la finesse de la filtration, et d’autres agissent sur le bassin en agglomérant les dépôts afin de faciliter la filtration.
Il faudrait donc mesurer le taux d’acide Isocyanurique (Stabilisant) et vidanger tout ou partie de la piscine en fonction des résultats, le taux de stabilisant devant être compris entre 20 et 40 ppm dans l’idéal. Les quantités de produit à utiliser dépendent du volume d’eau de votre piscine ; dans l’article, j’ai indiqué les quantités correspondant à une piscine de 100m3 d’eau mais ce calcul est à adapter en fonction de votre bassin.

Du fait d’avoir utiliser du revatop (peroxyde d’hydrogène), vous ne pourrez pas faire de lecture de la concentration en chlore par colorimétrie (bandelettes, pastilles, gouttes…) avant deux semaines environ. Au bout d’une heure, vérifiez que l’eau de votre piscine verte contient au moins 1 milligramme de chlore par litre d’eau, puis versez le peroxyde d’hydrogène dans la piscine, devant les buses de refoulement.
Le domaine de la piscine regroupe énormément de métiers différents, certains pisciniers ont davantage de connaissances en construction (maçonnerie, plomberie,& 8230;) qu’en entretien (chimie de l’eau).

En cas de doute sur le meilleur traitement à utiliser, n’hésitez pas à contacter votre revendeur de piscines Desjoyaux qui procèdera à une analyse complète de tous les paramètres de votre eau  et vous indiquera la procédure qui vous permettra de rattraper votre eau.
solution radicale : 5 litres d’algicide + filtrage 24/24 pendant 3 jours avec interruption 2 fois par jour pendant 1 heure pour (i) lavage/rinçage du filtre, (ii) aspiration du fond de la piscine et laisser reposer la pompe. En fait on peut recommencer le traitement au chlore dès que l’eau est redevenue cristalline, mais plus on traite rapidement après le peroxyde et plus on consommera de chlore pour la même concentration en chlore finale dans le bassin (le chlore réagit avec le peroxyde qui reste dans le bassin). Pour terminer cette première étape, il faut brosser de manière énergique le fond et les parois de la piscine avec une brosse de paroi, pour décoller les algues et autres dépôts qui y sont restés accrochés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!