Les différents types de piscine ?

501

Zusammenfassung

  • Familie 1 : Piscines hors sol
    • Der
    • aufblasbare Pool
    • Der freistehende

    • Pool Der Flexible Piscine Rohrrahmen
    • Der Aufstellpool aus Metall oder Harz
    • Der Aufstellpool aus Holz
  • Familie 2 : U-Bahn- oder Piscines creusées
    • Der traditionelle Pool
    • Der Monoblock-Stahlbeton
    • Das Pool-Kit

    • Der
    • Piscine monocoque La piscine naturelle

****0Si vous envisagez d’acheter une piscine et que vous ne savez pas grand-chose à ce sujet, vous pouvez vous sentir un peu perdu devant les différents types de piscines qui existent. Il n’est pas clair quelle solution vous préférez, et il est normal que vous vouliez être informé de votre choix avant de comparer plusieurs offres de pool.

A voir aussi : Matelas en latex : Comment bien choisir le vôtre ?

En fait, il n’y a que deux grandes familles de piscines : piscines hors-sol, piscines souterraines ou souterraines . Chaque famille est disponible en types (ou variantes), en fonction des matériaux utilisés pour la structure de l’étang.

Famille 1 : Piscines aboveround

Les piscines superterraines sont disponibles sous diverses formes. L’avantage indéniable de ces pools est leur facilité de mise en œuvre. Ils ne nécessitent pas beaucoup de travail.

A voir aussi : Comment redresser une piscine autoportée

Nous les présentons ci-dessous. Si ou pour en savoir plus, veuillez vous référer à notre dossier complet sur les piscines hors-sol (voir ici).

La piscine gonflable

La piscine gonflable est spécialement conçue pour les enfants , qu’elle remplit de bonheur pendant la grande chaleur. Bon marché (à partir de 20€), facile à installer et à démonter (il suffit de gonfler/vider les volets), de nombreux modèles de petites dimensions, souvent signés par les grandes marques de divertissement : personnages Disney, héros de dessins animés, jeux vidéo, etc.Attention ! La piscine « virus » est très souvent pris par des piscines gonflables…

Plus d’infos ? Piscine gonflable : avantages, inconvénients, critères😉

La piscine autoportante

Il s’agit d’une plage de piscine gonflable supérieure Plus grande, plus durable, elle peut accueillir plus de personnes. Les conduits supérieurs garderont la structure lorsqu’ils sont gonflés ou sont remplis d’eau (selon les modèles). Généralement, ces piscines sont livrées avec un système de filtration par cartouche. Selon le modèle, il peut également y avoir une échelle de piscine et une protection de sol.

Plus d’infos ? Piscine autoportante : 8 choses que vous devez savoir pour choisir votre modèle

La piscine flexible du cadre tubulaire

On l’appelle ainsi à cause de son renforcement des tuyaux en acier . Après l’assemblage, ces tuyaux vous permettent de maintenir la structure de l’étang si elle est dans l’eau. La partie imperméable est généralement une toile PVC. Il s’agit donc d’une structure flexible et à faible résistance. Comment autonome ces piscines sont accompagnées d’un système de filtration, cartouche ou sable (selon la taille et le fabricant).

Plus d’infos ? Piscine Tubulaire Hors Sol : un achat Coup de Coeur

La piscine hors-terre en métal ou en résine

Voici le Structure de piscine plus sophistiquée et évoluée que les types de piscine présentés précédemment. C’est un arrangement de panneaux dits « modulaires » en acier (optique métallique ou bois) ou en résine synthétique. Cette solution permet une plus grande taille de piscine. L’imperméabilisation de la piscine est réalisée grâce à une membrane de type doublure. Selon le modèle choisi (échelle, couvercle), il est accompagné d’un système de filtration et de divers dispositifs.

Plus d’infos ? Piscine d’installation rigide : 6 choses à évaluer lors du choix de votre modèle

La piscine en bois hors-sol

C’ est la plus belle piscine hors-sol. Comme le bois s’intègre bien dans les jardins et donne un caractère naturel, la piscine en bois plaît beaucoup. Surtout depuis la vente sous la forme d’un kit, qui est accompagné d’une instruction d’assemblage, rend l’installation assez facile. Selon le modèle choisi (doublure, échelle, couvercle, coffre, plateau de salle technique), il est utilisé par est accompagné d’un système de filtration et de divers dispositifs.

Plus d’infos ? Piscine en bois : de nombreux avantages, quelques inconvénients

Famille 2 : Piscines souterraines ou creusées

Si les piscines enfouies ou les ingrods ont vos préférences, vous aurez l’embarras du choix de choisir le type et le style de la piscine qui conviennent à votre budget et à vos désirs.

Ce type de construction est un projet familial et une décision de vie à long terme . Elle doit être préparée et attendue pour en faire un succès. Nous vous invitons à consulter notre dossier dédié sur ces questions (voir ici).

La piscine traditionnelle

Il est également appelé une piscine en brique ou une piscine en maçonnerie et est un bassin carré ou rectangulaire en bloc, dont la structure est renforcée par un ruban de béton.

Ce sont des piscines durables (bien supporter le temps qui passe), avec un petit complexe en maçonnerie, ce qui permet la construction de grandes piscines.

Le coût de la construction, en règle générale, est assez élevé, surtout si vous avez connu un professionnel. Cependant, l’auto-construction est une expérience que vous devriez essayer si vous êtes un bon artisan et êtes très intéressé par les aspects techniques d’une piscine. L’imperméabilisation est réalisée par une membrane ou un plâtre ou une tuile du type de revêtement. Cette technique permet la réalisation de mini-piscines, de couloirs de baignade, ainsi que de piscines à miroir ou de trop-plein.

Plus d’infos ? Piscine traditionnelle en béton : une vision à long terme

La piscine monobloc en béton armé

Les murs et le sol sont en béton, qui est projeté sur une structure métallique, parfois appelée maille. Cette technique de construction, également connue sous le nom de piscine en béton projeté, permet des formes libres et/ou arrondies ainsi que des surfaces difficiles telles que les piscines paysagées ou bassins de lagune. C’est la structure du bassin qui assure l’imperméabilisation. Ce processus est cher, mais permet tous les fantasmes : cascades, rochers, plages.

Plus d’infos ? Concrete est-il un bon choix pour construire votre piscine ?

La piscine dans le kit

Ce concept de tote comprend en fait 4 méthodes de construction de piscines. — Piscines de blocs de bancher dans lesquelles le béton est coulé. — Les piscines sont constituées de panneaux modulaires (métal, béton, composite) qui sont boulonnés ou soudés. Les panneaux facilitent la construction de formes arrondisses.— piscines construites avec coffrage rempli de béton, également connu sous le nom de piscine de coffrage permanent — les piscines en bois doivent être complètement ou partiellement enterrés.Contrairement à la piscine en béton armé monobloc, ce type de piscine a rarement une étanchéité complète : il nécessite la pose d’une fondation solide. Doublures.

Plus d’infos ? Kit piscine : Tous les panneaux et coffrage

possible La piscine monocoque

Il est également appelé piscine fuselage ou polyester et est fabriqué à l’aide de moules sur lesquels des couches de fibre de verre et de résine synthétique sont projetées. Puisque la structure est parfaitement scellée et monobloc, il est facile et rapide à installer le site et les différents pipelines sont bien préparés.

Plus d’infos ? Coque de piscine : avantages et inconvénients

La piscine naturelle

Aussi appelé piscine biologique ou écologique, en raison de son principe de fonctionnement écologique et naturel, c’est un type distinct, qui devient de plus en plus populaire. La structure peut être en béton, en bois ou en métal, mais la filtration est réalisée avec des plantes et des processus naturels sans l’ajout de produits chimiques pour la désinfection et le traitement de l’eau. En fonction de son architecture, il peut prendre la forme d’un étang ou d’un mini-lac, très loin du traditionnel Les piscines.

Plus d’infos ? La piscine naturelle est-elle faite pour vous ?